Soutien aux victimes de terrorisme de Boston à Paris – Stronger together
Posté le 18 janvier 2019 par Life for Paris.

En 2013, Michelle a été gravement blessée lors de l’attentat du Marathon de Boston. Elle va le courir cette année au profit des victimes des attentats de Paris et Saint-Denis.


MON HISTOIRE

Le 15 avril 2013, j’ai été gravement blessée au Marathon de Boston, par l’une des deux bombes placées dans la foule par des terroristes. Je me trouvais à seulement quelques mètres, face à la première bombe. J’ai souffert de plaies ouvertes et j’ai été blessée par des éclats à l’arrière de ma jambe gauche et sur le haut de mon bras gauche. Mes deux tympans ont explosé. J’ai passé des semaines à l’hôpital et j’ai dû subir plus d’une demi-douzaine d’opérations. Même si je souffre de PTSD et que j’ai des problèmes récurrents avec mes oreilles, mon corps va très bien physiquement. En 2015, j’ai décidé de courir le Marathon de Boston pour me prouver que j’étais plus forte mentalement et physiquement. J’ai continué et couru le marathon de Paris en 2016.


LE PROJET

Au cours des dernières années, je suis devenue amie avec beaucoup de victimes des attentats de Paris, dont des membres de Life for Paris. Récemment, j’ai remarqué que Life for Paris faisait une collecte de fonds pour aider à organiser des rencontres pour les enfants des victimes, pour aider les victimes à retrouver un emploi, et pour d’autres projets en faveur de la communauté des victimes.

Je demande à tout le monde d’aider pour faire preuve du même amour et du même soutien avec ce groupe de victimes que ceux que j’ai reçus ici à Boston. Que ce soit 5€ ou 100€, tous les dons sont les bienvenus, et je sais que l’argent sera utilisé pour aider les personnes comme moi.

Merci à tous pour votre soutien pendant cette horrible période en 2013, pour cet amour indéfectible, et pour essayer de comprendre que la vie est très différente après avoir vécu ce genre d’attentat ou de traumatisme.

De Boston à Paris avec amour,

Michelle L’Heureux


LIFE FOR PARIS

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous ici


L’objectif est de récolter 1000 dollars