Cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre
Posté le 17 octobre 2018 par Life for Paris.

Trois ans après les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et à Saint-Denis, l’association de victimes Life for Paris organise une troisième cérémonie en hommage aux disparus et aux survivants de ce drame.

Le but de cette commémoration, toujours placée sous le signe de la sobriété, est de permettre à toutes les personnes de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Son programme a été pensé en adéquation avec les valeurs défendues par l’association depuis sa création, au début du mois de décembre 2015 : la solidarité, l’entraide, le partage et la réparation des vivants.

Le matin, un rassemblement public est organisé à 12 heures 30 devant le lieu hautement symbolique de la Mairie du 11e arrondissement.

La cérémonie commencera par un temps d’attente musical. Viendra ensuite un discours des responsables de l’association pour porter la parole des victimes. La cérémonie se poursuivra par un moment solennel dédié à toutes les victimes du 13 novembre, avec un hommage musical.
La commémoration s’achèvera par un lâché de ballons pour représenter symboliquement les victimes dans leur ensemble et leur diversité.

Événement Facebook

Crédit illustration : Azul.Loeve